professeur

LIBRIO

Alexandre

Professeur de Violon et alto

Professeur de violon et d'alto, cet éminent professionnel a eu le privilège d'étudier sous la tutelle du renommé Maestro Giuseppe Gaccetta. Son parcours académique l'a conduit à l'obtention d'un diplôme décerné par le Conservatoire de musique Alessandro Scarlatti de Palerme, en Italie.

Affichant une expertise pointue dans les domaines du répertoire classique et contemporain, ainsi que dans l'art de l'improvisation, cette personnalité a également entretenu des collaborations enrichissantes avec des artistes de renommée internationale, dont Patti Smith, Wim Wenders et Michael Moore.

Adoptant une perspective où l'enseignement occupe une place aussi prépondérante que la performance en concert, il a partagé son savoir-faire auprès d'une vaste gamme d'élèves, quel que soit leur niveau, des novices aux virtuoses confirmés.

L'approche pédagogique mise en œuvre s'adapte avec discernement aux besoins spécifiques de chaque élève, se traduisant par des cours individuels et collectifs, soigneusement ajustés pour optimiser l'expérience d'apprentissage.

Ayant récemment établi sa résidence en France, il éprouve une grande satisfaction à prodiguer son enseignement au sein de  "La Scuola", offrant ainsi aux élèves l'opportunité de bénéficier de son expertise et de son dévouement.